Plaque tournante – Montréal
Dans ce corpus, j’explore la mise en espace de la photographie à partir de très larges panoramas. Je m’intéresse aussi aux lieux de passage. Je me suis tourné entre autres vers la relation qui existe entre le ruban de Moebius et le panorama de 360 °. Le ruban de Moebius possède la propriété de ne présenter qu’une seule surface de sorte qu’on peut y fermer un panorama de 360 ° sans que le dos de la photo soit visible. J’ai dû obtenir des permissions pour photographier dans des lieux publics alors que la prise d’un panorama exige plusieurs minutes et ne peut être réalisée à la sauvette.
Cette création a été soutenue par le Conseil des arts et des lettres du Québec.
Art souterrain, Montréal, 2011
Plaque tournante
2010
63 x 170 x 101 cm
Jet d’encre sur toile autocollante sur polycarbonate
Entrevue avec Le Vadrouilleur urbain de 2 min 49 s à 6 min 26 s
2010-03-07 à 15 h 04 min
Wow – Très heureuse de te connaître davantage!!! 🙂
Mélanie Boulanger
À bientôt j’espère
2011-09-04 à 3 h 15 min
J’admire votre art. Je suis un artiste en herbe, et je n’arrive pas à imprimer par jet d’encre sur des feuilles de polycarbonate. L’encre ne mouille pas. Auriez vous la gentillesse de me donner un conseil ?
Je vous remercie beaucoup.
2011-09-05 à 21 h 41 min
Il existe des boîtes spécialisées qui offrent l’impression sur à peu près n’importe quelle surface. J’ai pu imprimer avec succès des photographies sur du polycarbonate blanc dont on se sert pour les caissons lumineux. Il faudrait chercher dans votre entourage un imprimeur graphiste professionnel qui possède l’équipement nécessaire.
Bien cordialement.